Type | Panneau | Signification |
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G1 | Signalisation de position, d’une part, des passages à niveau à une voie sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique et, d’autre part, des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière. | |
G1a | Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique | |
G1b | Signalisation de position, d’une part, des passages à niveau à une voie sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique et, d’autre part, des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière. | |
G1c | Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique | |
G1bis | Signalisation de position des passages à niveau à une voie munis d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière. | |
G1bis | Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière. | |
G1a bis | Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière | |
G1b bis | Signalisation de position des passages à niveau à une voie munis d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière. | |
G1c bis | Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière. | |
G2 | Signalisation automatique, à un passage à niveau, constituée de deux feux rouges clignotants de type R24 implantés de part et d’autre de la chaussée, une sonnerie et deux demi-barrières interceptant la partie droite de la chaussée ou de quatre demi-barrières interceptant les deux parties de la chaussée. |
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G3 | Signalisation des passages à niveau avec voies électrifiées lorsque la hauteur des fils de contact est inférieure à 6 mètres |
Utilisation du Panneau de type G2
Il est toujours utilisé en tant que signalisation de position.
Il se compose de deux signaux lumineux R24, de deux signaux sonores et de deux demi-barrières XK3. Ces dispositifs sont placés à droite de la chaussée, dans chaque sens de circulation. Ils peuvent être répétés à gauche de la chaussée si la circulation ferroviaire ou routière est importante ou si le passage à niveau se trouve en agglomération. Dans ce cas, le passage à niveau comporte quatre demi-barrières.
Utilisation du Panneau de type G3
Il est toujours utilisé en tant que signalisation de position.
Il se compose d'un portique de limitation de gabarit d'une hauteur égale à celle des fils diminuée de 0,75 m. Dans le cas où la tension nominale de ces fils est supérieure à 1500 V, cette hauteur est abaissée d'un mètre. Ce portique est complété de dispositifs rétroréflechissants blancs et rouges.